1er septembre 2012 : conférence et observations (point météo)

Aujourd’hui, une journée chargée avec l’exposition Hubble qui est toujours au Centre Culturel (13 rue Jules Michelet) et qui a été rejointe par une exposition de l’école de Collioure qui présente la maquette du système solaire réalisée au cours de l’année ainsi que les photos prises lors de la visite à l’Observatoire de Paris à Meudon le 31 mai. Ces expositions sont ouvertes de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Cet après-midi, dans la cour du Centre Culturel, Terre-Univers, le Club d’Astronomie amateur du Soler propose des observations du Soleil accessibles à tous. Rappel : ne jamais observer le Soleil sans une protection agréée (des lunettes de Soleil ne suffisent absolument pas : les bons filtres solaires sont tellement opaques qu’à moins d’observer le Soleil on ne voit rien à travers)

Ce soir, conférence de Mélody Sylvestre, nouvelle doctorante à l’Observatoire de Paris (LESIA) et au LMD, intitulée "Formation du système solaire : de la poussière aux planètes" de 18h à 20h au Centre Culturel de Collioure.

Elle sera suivie de 21h30 à 0h d’observations du ciel à l’aide de télescopes dans la cour du Centre Culturel grâce au Club d’Astronomie amateur du Soler, Terre-Univers.

Toutes les observations auront lieu malgré quelques passages nuageux.

Crédit image : David A. Hardy (vue d’artiste)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.