Bilan de l’édition 2012 du Festival d’Astrophysique de Collioure

On n’aura peut-être pas eu autant de visiteurs qu’il y a d’étoiles sur cette photo mais si l’édition 2011 du Festival a été une réussite, cette édition 2012 est un réel succès :

  • 312 personnes ont visité les expositions sur toute la semaine soit une moyenne de 45 par jour (18 par jour l’an dernier sur 3 jours)
  • 79 personnes à la conférence du 31 août, 105 à celle du 1er septembre et 78 à celle du 2 septembre (45 personnes en moyenne par conférence l’an dernier)
  • 70 personnes sont venues observer le Soleil l’après-midi du 1er septembre
  • 135 personnes ont observé le ciel lors de nos 2 nuits dégagées soit 68 personnes par nuit (20 personnes l’an dernier lors des nuits de beau temps)

Nous sommes très heureux de cette hausse exponentielle de la fréquentation et nous vous donnons donc rendez-vous dans un an pour notre 3ème édition. En attendant, rendez-vous ici-même pour garder le contact et avoir quelques nouvelles du monde de l’astronomie et de l’astrophysique. Nous avons d’ores et déjà publié sur cette page les liens qui ont été mentionné dans la conférence du 2 septembre.


Le ciel vu du faubourg de Collioure, on devine la Voie Lactée. Crédits : Miguel Montargès

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.