Terre-Univers mis à l’honneur sur France Bleu Roussillon

Les membres du Club d’astronomie amateur du Soler ont fait parler d’eux une nouvelle fois ! L’un d’entre eux, William Sallies (derrière le télescope, en blanc) vient d’achever la construction d’un télescope de 60 cm (diamètre du miroir principal) : il a la même taille que 2 télescopes que l’on peut trouver à l’Observatoire du Pic du Midi ou à l’Observatoire de Paris à Meudon. De configuration Dobson, il se caractérise aussi par un poids très faible pour ce genre d’instrument : 44kg ! C’est donc un des télescopes amateur les plus grands de France et un des plus légers au monde : idéal pour des observations sur les hauteurs du Vallespir. Pour ceux qui en douteraient, c’est ce télescope qui est sur la photo ci-dessus. Le miroir primaire est protégé par ... un couvercle de marmite !

L’intégralité de l’interview est disponible sur le site de France Bleu Roussillon . Il vous faudra le lecteur VLC (gratuit) pour pouvoir lire le fichier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.