1er septembre 2013 : conférence et observations (point météo)

Ce soir de 18h à 20h au Centre Culturel de Collioure aura lieu la conférence Observer au Chili : une aventure européenne de Miguel Montargès doctorant au Laboratoire d’Etudes Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique (LESIA), un des 5 laboratoires de l’Observatoire de Paris.

Cette conférence sera suivie à partir de 21h30 et jusqu’à 0h d’observations du ciel à l’aide de télescopes dans la cour du Centre Culturel grâce au Club d’Astronomie amateur du Soler, Terre-Univers. La mairie de Collioure et la Communauté de Communes des Albères et de la Côte Vermeille nous éteignent 4 lampadaires gênants pour l’occasion. Ces observations sont pour l’instant maintenues : le début de la nuit devrait être légèrement voilé et se dégager rapidement. Les dernières nouvelles à ce sujet seront annoncées sur notre compte Twitter consultable ici.

Ce sera aussi le dernier jour pour les expositions (Du Soleil à la Terre prêtée par l’Observatoire de Paris et les instruments astronomiques prêtés par Terre-Univers) de 10h à 12h et 14h à 17h au Centre Culturel également.

Crédits image : Miguel Montargès

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.